Grâce à cette victoire face aux Anglais (24-17), les Bleus rejoignent le Pays de Galles et l’Irlande en haut du classement du tournoi des VI Nations.
Les Bleus ont réalisé un beau match face aux Anglais (24-17) lors de la première journée du Tournoi des VI Nations au stade de France. Le XV de France a en effet battu l’Angleterre, vice-champion du monde au Japon. Après avoir battu la meilleure équipe européenne des dernières années, l’équipe de France de rugby rejoint le Pays de Galles et l’Irlande en haut du classement. Ces deux équipes se sont respectivement imposées face à l’Italie et l’Écosse, ce samedi 1er février.
La première période a été dominée par le XV de France (17-0). Les essais de Vincent Rattez (6e) et du nouveau capitaine (20e) ont permis cette avance. Au retour des vestiaires, les Bleus mènent toujours le score. Charles Ollivon (55e), auteur d’un doublé marque un troisième essai avec le gros travail de son demi de mêlée Antoine Dupont, rapporte RTL.
Les Anglais ont réagi à la seconde période avec le doublé de leur ailier Jonny May (58e, 65e). La dernière demi-heure a été marquée par une domination de l’Angleterre, mais les hommes de Fabien Galthié ont maintenu le cap. Le XV de France s’est offert le bonus défensif en toute fin de match. Lors de la deuxième journée, les Bleus joueront face à l’Italie le dimanche 9 février (16h), toujours au stade de France.
Voir notre dossier sur le rugby