Les Tricolores se sont imposés face au Ecossais à Murrayfield, samedi 26 février, lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Les joueurs de Fabien Galthié restent en course pour le Grand Chelem.
Dernière formation encore invaincue dans le Tournoi des Six Nations, le XV de France a affronté l’Ecosse à Edimbourg samedi 26 février, dans le cadre de la troisième journée de la compétition. Tactiquement mieux préparés et plus performants, les Bleus sont venus à bout de leur adversaire. Ils ont inscrit six essais sur la pelouse de Murrayfield, qui leur ont permis de remporter une victoire bonifiée (17-36).
Le XV de France conforte ainsi sa première place au classement du Tournoi des Six Nations. L’équipe peut espérer son premier Grand Chelem depuis 2010. Pour leur prochain match, les Français affronteront le Pays de Galles au Principality Stadium de Cardiff le 11 mars. Ils recevront ensuite le XV de la Rose de l’Angleterre au Stade de France, à Saint-Denis, le 19 mars.
Le sélectionneur du XV de France est satisfait de la prestation de ses joueurs sur le terrain de l’Ecosse. "Chaque victoire compte. Dans le rugby international, on existe que si on gagne, même d’un point. Chaque victoire qui est là, elle nous permet d’apprendre, de nous construire", a-t-il dit, selon les propos rapportés par Le Parisien.
> Lire d’autres articles sur le rugby.