Lors de la quatrième journée du Tournoi des six nations, la France a largement battu l’Angleterre par 53-10. Une victoire historique pour les Bleus.
Dix-huit ans après la dernière victoire française à Londres dans la compétition, le XV de France a remporté une victoire extraordinaire contre l’Angleterre, son rival historique.
Les joueurs de Fabien Galthié ont écrasé leurs adversaires dans le temple du rugby à Twickenham durant la quatrième journée du Tournoi des six nations. Les Français ont infligé au XV de la Rose la pire défaite de son histoire à domicile (53-10).
Comme le rapporte Franceinfo, les Bleus se sont imposés dans tous les secteurs de jeu en inscrivant sept essais, dont le premier dès la troisième minute de jeu. Après ce début de match hors du commun, ils n’ont cessé d’attaquer l’équipe anglaise totalement déstabilisée.
Thibaut Flament et Charles Ollivon se sont offert un doublé à la suite de la première réalisation de Thomas Ramos.
De son côté, Damian Penaud a été l’auteur de deux superbes essais dans le dernier quart d’heure de jeu. Les Français ont été, par ailleurs, lancés par Antoine Dupont qui a réalisé une superbe passe au pied sur le quatrième essai français (59e). Cette large victoire permet aux Bleus d’avoir une avancée au classement et de rester dans la course pour conserver leur titre.
Voir notre dossier sur le Tournoi des six nations