Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, a affirmé la tenue du Tournoi des Six Nations, aux dates prévues.
Dans un entretien exclusif à Franceinfo, Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR), a assuré que le variant Britannique du coronavirus ne remet pas en cause le Tournoi des Six Nations. "Je comprends que certains soient sceptiques, mais il aura lieu.", a-t-il dit.
Jeudi 14 janvier, la Fédération a remis au ministère des Sports un protocole sanitaire détaillé du Comité des Six Nations, dont le renforcement des tests, la mise en place des "Covid managers" pour chaque nation ou encore des équipes nationales placées dans des bulles.
Par ailleurs, le gouvernement français avait réclamé plus de garanties sanitaires de la part des Britanniques avant d’autoriser le XV de France à se rendre en Irlande, le dimanche 14 février, puis en Angleterre, le samedi 13 mars. À ce stade, le premier match des Bleus, prévu le 6 février en Italie, n’est pas remis en cause.
> Lire aussi d’autres articles sur le Rugby