Dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six nations, le XV de France féminin a affronté l’Irlande à Toulouse samedi 2 avril. Les Bleues ont tranquillement disposé de leur adversaire, signant leur seconde victoire bonifiée d’affilée dans la compétition.
Samedi 2 avril, le XV de France féminin a accueilli les Irlandaises au stade Ernest-Wallon de Toulouse pour la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Près d’une semaine après leur beau succès contre l’Italie (39-6), les Bleues ont récidivé en battant largement leur adversaire.
Les Françaises ont réalisé une belle prestation en première mi-temps, avec 0 point encaissé et un bonus offensif après 4 essais inscrits par Melissande Llorens (11e), Laure Sansus (23e), Audrey Forlani (30e) et Clara Joyeux (37e).
Après la pause, le XV de France est resté solide. Dès le retour des vestiaires, Laure Sansus s’est offert un doublé (47e). Les Irlandaises ont réduit la marque, mais cela n’a apparemment pas dérangé les joueuses d’Annick Hayraud, qui ont inscrit un sixième essai signé Emilie Boulard.
Les Bleues ont largement battu l’Irlande sur un score final de 40-5. Avec 10 points, elles prennent la tête du classement. Dimanche prochain, le XV de France féminin se déplacera en Ecosse pour tenter une troisième victoire d’affilée.
> Lire d’autres articles sur le rugby.