Le XV de France s’est incliné face au Pays de Galles, (19-24), vendredi soir au stade de France, pour son entrée dans le Tournoi des Six nations.
Ils étaient pourtant bien partis. Alors qu’il menait 16-0 à la pause, le XV de Francea finalement été battu par le Pays de Galles, vendredi soir, lors de son entrée dans le Tournoi des Six nations. La première mi-temps était quasi-parfaite avec deux essais. Picamoles a alors ouvert le score à l’issue d’une longue partie de passes après-contact (6e, 5-0). Le deuxième essai a été marqué par Arthur Iturria à la 23e minute (10-0).
Au retour des vestiaires, les choses ont basculé. Les Gallois ont rapidement inscrit leur premier essai (47e, 16-7). A la suite d’une mêlée (63e), le Pays de Galles devance le XV de France grâce à une pénalité de Dan Biggar. Les hommes de Jacques Brunel ont ensuite tenté de reprendre la main. Les Bleus ont réussi à "reprendre les commandes à dix minutes de la fin (19-17), grâce à une pénalité de Camille Lopez après une mêlée remportée, sur introduction galloise, au pied des poteaux", rapporte Europe1.
Cette défaite est une grande déception pour le XV de France qui misait beaucoup sur ce match d’ouverture. Les Bleus voulaient effacer le souvenir d’une année morose, mais en vain. Les rugbymen tricolores se rendront en Angleterre dimanche prochain lors de la deuxième journée du tournoi des Six nations.
Lire plus d’actualités sportives sur Linfo.re
#FRAPDG Le XV de France se saborde contre le pays de Galles ! https://t.co/0UwbcpQ3Rr
— Francetv sport (@francetvsport) 1 février 2019
Noonnnn ! L'erreur terrible de Yoann Huget qui relance Galles dans cette deuxième période avec un 14 à 0 inscrit en 12 minutes de jeu !! #FRAGAL #FRAPDG #6Nations pic.twitter.com/flVzml8SCJ
— Francetv sport (@francetvsport) 1 février 2019