La finale du Top 14 de rugby opposera Toulouse à La Rochelle, ce vendredi 25 juin, au Stade de France. Le public sera réparti dans trois zones étanches pour permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs.
Matignon a changé la donne pour la finale du Top 14 de rugby entre Toulouse et La Rochelle. Le Stade de France pourra accueillir 14 000 spectateurs au lieu des 5 000 annoncés au départ. "Au-delà du respect des règles de distanciation déjà applicables et de la mise en place du pass sanitaire, le public sera réparti dans trois zones étanches, et sur l’ensemble des tribunes ouvertes du stade, afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs", ont précisé les services du Premier ministre Jean Castex ce mardi 22 juin.
Le Premier ministre Jean Castex a accepté la demande de la Ligue nationale de rugby pour que la finale du Top 14 se déroule 14 000 spectateurs au Stade de France, rapporte Franceinfo. Matignon a donné son accord compte tenu du caractère exceptionnel de la finale du Top 14, mais aussi l’évolution de la situation sanitaire en France. D’autant plus, la finale a lieu à proximité du 30 juin, date de levée des restrictions de jauge dans les stades.
Jean Castex, passionné de rugby, et proche de dirigeants de la Fédération (FFR), était présent samedi dernier lors de la demi-finale Toulouse - Bordeaux-Bègles. De son côté le chef de l’Etat Emmanuel Macron va respecter la tradition et assistera à cette finale opposant les deux meilleures équipes de la saison régulière.
Voir notre dossier sur le rugby