Les Françaises ont entamé leur Tournoi des Six Nations 2022 en battant les Italiennes avec le point de bonus offensif (39-6).
Les Bleues n’ont pas attendu longtemps avant que le score ne soit ouvert par Caroline Drouin. Quelques minutes plus tard, les Italiennes égalisent. La France a mis plusieurs minutes à entrer dans la rencontre, et c’est Madoussou Fall qui a réellement marqué le début du match avec un essai en force.
Comme le commente la Fédération sur son site, elle est ensuite imitée par Émeline Gros "qui transperce la défense adverse pour aplatir sous les poteaux". En dépit de quelques maladresses, les Françaises ont pris le large.
> À lire aussi : Tournoi des Six Nations : le XV de France surclasse l’Écosse et se rapproche du Grand Chelem
La France est toujours menée par Caroline Drouin. "L’entrée des remplaçantes remet de la vitesse au jeu et c’est tout naturellement Léa Murie qui inscrit le 3e essai français sur son aile", relate encore la FFR. Les Tricolores délivrent ses fans avec le point de bonus offensif avec la vitesse d’Emilie Boulard. Un cinquième essai de Chloé Jacquet clôture le score, les Bleues s’imposant, et entament l’édition 2022 avec une victoire !
Dans les autres matches : l’Angleterre a étrillé l’Écosse (5-57), et le Pays de Galles a gagné en Irlande (19-27).
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re