En manque de brillance sur le terrain et avec un effectif réduit pendant toute la seconde mi-temps, les Français ont été contraints au match nul par une équipe italienne opportuniste (13-13), dimanche 25 février à Lille.
Le XV de France peine à se ressaisir. Deux semaines après leur victoire quasiment improbable en Écosse, les Bleus ont été retenus par l’Italie (13-13) au stade Pierre-Mauroy de Lille, dimanche 25 février. C’est la première fois de leur histoire dans le Tournoi qu’ils concèdent un match nul contre les Italiens. Paolo Garbisi a manqué la pénalité de la victoire après la sirène, évitant ainsi une défaite embarrassante, mais scellant un résultat qui ne favorise pas les Bleus, les plongeant davantage dans le doute.
Les Bleus n’ont ni impressionné ni assuré leur troisième match dans le Tournoi des Six Nations. Malgré leur volonté de victoire et d’assurance offensive, ils ont accumulé les erreurs avec 19 turnovers. L’expulsion de Jonathan Danty a amplifié la pression, laissant l’Italie prendre l’ascendant avant que les Bleus n’échappent de justesse à la défaite.
> À lire aussi : Tournoi des Six Nations : réduction à 34 joueurs pour le XV de France
Le public lillois, déjà déçu par la prestation peu flamboyante du XV de France contre l’Uruguay en Coupe du monde, a de nouveau quitté le stade Pierre-Mauroy avec un goût amer, comme le note franceinfo. Les Bleus ont offert une performance peu convaincante pour leur troisième match du Tournoi des Six Nations. En quête de victoire pour retrouver leur dynamique offensive, ils ont accumulé les erreurs et les approximations, concédant 19 turnovers.
L’expulsion de Jonathan Danty a permis à l’Italie de prendre l’ascendant. Malgré une tentative de réaction en fin de match, les Bleus ont évité de justesse une défaite, laissant à leurs adversaires une chance de l’emporter sur une dernière pénalité, finalement manquée.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re