Florian Grill, président de la Fédération française de rugby (FFR), s’est prononcé sur l’avenir de Fabien Galthié après le match nul contre l’Italie (13-13), lors d’une déclaration faite le lundi 26 février. Le coach traverse actuellement une période difficile dans le Tournoi des Six Nations.
Le patron du rugby français a pris la parole pour soutenir Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, au lendemain du match nul historique contre l’Italie (13-13). Malgré les spéculations selon lesquelles Galthié pourrait être sur la sellette en cas de mauvaise performance lors du Tournoi des Six Nations, Florian Grill a clairement affirmé son soutien au sélectionneur. "Je suis un manager, je ne suis pas du genre à faire des embardées en fonction de la pression. (...) Fabien Galthié n’est absolument pas en danger", a assuré le président de la FFR, lundi 26 février, à l’AFP.
> À lire aussi : Coupe du monde de rugby : Fabien Galthié s’exprime sur la cruelle défaite des Bleus
Dans des propos relayés par d’autres médias nationaux comme TF1Info, il a ajouté : "ce ne sont pas des décisions qui se prennent sur un match. On a eu six mois, avec Jean-Marc (Lhermet, le vice-président de la FFR), pour établir une relation et la comprendre, pour voir qu’on fonctionnait très bien ensemble". Et "il y a une relation de confiance qui est nouée".
À l’heure actuelle, aucun changement n’est envisagé. Fabien Galthié, dont le contrat avec les Bleus court jusqu’en 2028, bénéficie toujours du soutien de Florian Grill. Ce dernier avait précédemment déclaré que l’ancien entraîneur du Stade français et de Montpellier était "la bonne personne pour les années à venir", même après l’élimination prématurée en quarts de finale de la Coupe du monde.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re