Julien Marchand et Arthur Vincent ont été également déclarés positifs à la Covid-19. Ils ne feront donc pas partie des joueurs appelés pour le match du Tournoi des six nations contre l’Ecosse, dimanche prochain.
Alors que la France se prépare pour affronter l’Ecosse dans le cadre du Tournoi des six nations, de plus en plus de cas de Covid-19 ont été détectés chez les Bleus. La Fédération française de rugby a annoncé que le demi de mêlée, Antoine Dupont, a été contrôlé positif la semaine passée.
Ce joueur-clé du XV de France ne figure donc pas dans la liste des 31 joueurs convoqués pour le match. Egalement testés positifs à la Covid-19, le talonneur toulousain Julien Marchand et le centre montpelliérain Arthur Vincent n’y figurent pas non plus.
D’autres joueurs, comme le pilier Mohamed Haouas et l’ailier Gabin Villière, ont aussi contracté le coronavirus et ne pourront pas participer à la rencontre. La Fédération a affirmé que Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj sont des "cas contacts". L’encadrement tricolore a dû procéder à 7 changements dans le groupe.
Le staff de l’équipe de France de rugby n’a pas été épargné. Le sélectionneur Fabien Galthié, le co-entraîneur de la conquête Karim Ghezal, l’entraîneur des avants William Servat et un autre membre de l’encadrement sont eux aussi atteints de la Covid-19.