Comme tant d’autres compétitions sportives, les tournées d’été du XV de France ont été reportées à cause du coronavirus.
C’est confirmé, les tournées d’été des équipes nationales de rugby ont été reportées à cause des mesures mises en place un peu partout dans le monde, pour lutter contre la Covid-19. Cette décision a été annoncée par l’instance du rugby international, World Rugby, vendredi 15 mai, dans un communiqué.
"Les fortes restrictions sur les voyages et les mesures de quarantaine appliquées dans de nombreux pays, ainsi que les interrogations sur la durée de préparation nécessaire pour les joueurs, font qu’aucune compétition de rugby internationale ne peut avoir lieu en juillet", a-t-il indiqué. Ce communiqué a été également diffusé au nom des fédérations nationales, des organismes gérant des compétitions internationales et des joueurs internationaux.
Ainsi, le XV de France n’ira pas en Argentine en juillet alors que les tournées sont prévues en juillet prochain. La date durant laquelle elles se dérouleront reste indéterminée. D’ailleurs, avec toutes les annulations de compétitions jusqu’ici, il y aurait beaucoup d’attentes de report en fin d’année.
Toutefois, World Rugby a précisé que l’étude de l’impact potentiel des autres fenêtres internationales de 2020 continue en étroite collaboration avec les parties prenantes du rugby international et les autorités concernées.
>>> A lire aussi : Coronavirus : les JO de Tokyo seront annulés si la pandémie est toujours en cours en 2021