Le XV de France a rencontré l’équipe des All Blacks samedi soir au Stade de France, en marge de la ’Tournée d’Automne’. Les Bleus sont les grands gagnants de cette rencontre historique, sur le score de 40 à 25.
Samedi, le XV de France et les All Blacks se sont affrontés au Stade de France, dans le cadre du dernier match de la ’Tournée d’automne’. Les Bleus ont réalisé un exploit en battant largement la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde. Avec quatre essais inscrits pour un score final de 40-25, ils ont signé un record contre une équipe qu’ils n’avaient jamais battu avec un tel écart.
La dernière victoire du XV de France face aux All Blacks remonte à 2009. Depuis, les Tricolores avaient enchaîné 14 défaites face à l’équipe néo-zélandaise. Les hommes de Fabien Galthié ont ainsi achevé le mois de novembre sur un bilan parfait de trois succès en autant de matches. Ils ont déjà battu l’Argentine (29-20) et la Géorgie (41-15).
Les Français ont frappé un grand coup à moins de deux ans de la prochaine Coupe du monde (8 septembre — 28 octobre 2023), où ils retrouveront la Nouvelle-Zélande dès le match d’ouverture. "L’équipe a des atouts", a commenté le sélectionneur des Bleus à l’issue de la rencontre. "C’est une étape sur notre chemin", a-t-il ajouté, rapporte FranceInfo.
Le XV de France féminin a également battu la Nouvelle-Zélande à Castres (29-7). Le président de la République, E. Macron, a salué la double performance des Tricolores sur les réseaux sociaux. "Deux victoires des Bleus aujourd’hui en rugby face aux mythiques joueurs néo-zélandais ! Nos équipes de France féminine et masculine finissent invaincues de leur tournée d’automne. LA GAGNE !".
Deux victoires des Bleus aujourd’hui en rugby face aux mythiques joueurs néo-zélandais ! Nos équipes de France féminine et masculine finissent invaincues de leur tournée d’automne. LA GAGNE ! #FRANZL
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 20, 2021
> Nos articles sur le rugby.