Le XV de France et le Pays de Galles se sont retrouvés, samedi 24 octobre, pour un match amical. La rencontre s’est terminée avec une large victoire des Bleus (38-21).
A une semaine avant la dernière journée du Tournoi des Six Nations et leur rencontre face à l’Irlande, les Tricolores ont accueilli en amical le Pays de Galles samedi soir. Ce match de préparation s’est déroulé à huis-clos au stade de France.
Après sept mois d’absence sur le terrain, le XV de France prend une bonne dose de confiance en battant le Pays de Galles (38-21) dans un stade quasiment vide. Face à l’agressive défense galloise, les joueurs de Fabien Galthié ont fait preuve de performance, en livrant un rugby offensif séduisant pour dominer leur adversaire.
Pris d’entrée par un essai de Halfpenny (Pays de Galles) sur un simple lancement de jeu, les Bleus ont eu un début difficile, mais ils ont réussi à imposer leurs jeux. Les Tricolores ont pris un avantage de 8 points à la mi-temps (21-13) et ont poursuivi leur démonstration en deuxième période.
Les Français ont marqué cinq essais pour s’imposer lors de ce test-match (38-21). Le sélectionneur Fabien Galthié reconnait que le match face à l’Irlande sera plus dur, mais il attend beaucoup plus d’efforts de la part de son équipe. Il a affirmé que les Bleus savent ce qu’ils ont "à améliorer à ce niveau", note France 24.
> Rugby - Tournoi des VI nations : France-Irlande programmé le 31 octobre