Dans le cadre de la Coupe d’automne des nations, le match France-Fidji a été annulé en raison d’un nombre de cas de Covid-19 relativement important chez les Fidjiens.
Une rencontre entre le XV de France et l’équipe de Fidji, prévue dimanche 15 novembre, a été annulée en raison de la Covid-19. Effectivement, de nombreux cas de contamination ont été recensés chez les Fidjiens, rapporte Le Parisien. De ce fait, les organisateurs de la Coupe d’automne des nations ont donné mardi match gagné avec bonus (28-0 et 5 points) aux Bleus.
Le comité organisateur a expliqué que le règlement de la compétition prévoit que si une équipe est principalement responsable de l’absence d’un match, cette victoire sera attribuée à l’adversaire qui aurait pu jouer le match.
Le match France-Fidji a été annulé vendredi matin, car des nouveaux cas contact au coronavirus ont été constatés. En effet, outre les 2 joueurs océaniens déjà positifs dans la semaine, quatre autres cas supplémentaires ont été détectés après une nouvelle série de tests jeudi, a détaillé le Comité des six nations.
Selon une source proche de la sélection fidjienne, Semi Radradra, l’ancien trois-quarts de Toulon et de Bordeaux-Bègle, évoluant à Bristol (Angleterre), était parmi les joueurs positifs.
Dans le cadre de cette Coupe d’automne des nations, le XV de France fera face à l’Ecosse, dimanche 22 novembre, sans le joueur ouvreur, Romain Ntamack qui est déclaré forfait à cause de sa blessure.
> Notre dossier sur le rugby