L’équipe de France de rugby a battu en finale l’Angleterre (33-25) lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui s’est déroulée à Béziers.
C’est la première fois que la France remporte le championnat du monde de rugby des moins de 20 ans. Malgré la blessure de Romain Ntamack, sorti à la mi-temps, les Bleuets ont réussi à s’imposer face à l’Angleterre : 33-25. Ils bouclent ainsi une saison parfaite, après avoir remporté le Tournoi des six nations en mars.
ILS SONT FABULEUX, ILS SONT MAGIQUES, ILS L’ONT FAIT ! LES BLEUS SONT CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!! #FranceU20 #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/eahyW8wYAA
— FF Rugby (@FFRugby) 17 juin 2018
Les Bleuets avaient déjà fait sensation, en demi-finale, en battant la Nouvelle-Zélande, les champions du monde en titre, (16-7). Avant cette demi-finale, ils ont déjà vaincu les "poids lourds" comme l’Irlande (26-24), la Géorgie (24-12) et l’Afrique du Sud (46-29). Le capitaine et demi de mêlée Arthur Coville était ému à la fin du match : "Pour ceux qui disent que la formation française n’est pas bonne en ce moment, ce n’est pas le cas", a-t-il commenté en larmes.
Le pilou-pilou version #FranceU20 est lancé dans les vestiaires par @LouisCarbonel #CHAMPIONSDUMONDE pic.twitter.com/codgUcr4C7
— FF Rugby (@FFRugby) 17 juin 2018
>>>Plus d’infos sur le rugby