Dimanche 14 février, le XV de France s’est imposé contre l’Irlande lors de son deuxième match du Tournoi des Six nations. C’est le premier succès des Bleus à Dublin depuis dix ans.
Pour son deuxième match du Tournoi des Six nations, la France a battu l’Irlande à l’Aviva Stadium, dimanche 14 février, une semaine après avoir surclassé l’Italie. Les Bleus ont été dominés en première période, mais sont parvenus à reprendre le dessus.
Les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés dans la douleur au bout du suspense face au XV du trèfle (15-13). C’est leur première victoire à Dublin en dix ans. La dernière date de 2011, lors d’un match de préparation à la Coupe du monde.
Avec ce succès, la France se positionne provisoirement à la tête du classement du Tournoi des Six nations, avec 9 points. Les Tricolores auront deux semaines de repos avant leur prochain match. Ils affronteront l’Ecosse dimanche 28 février.
A la suite de cette victoire des Bleus, le sélectionneur Fabien Galthié a confié que son équipe s’attendait à ce que ce match soit difficile. "J’espère que nous avons fait plaisir à tous les amoureux du sport et de rugby ", a-t-il dit au micro de France 2.
Lire plus d’articles sur le rugby.