La France a dominé l’Italie par 35 à 22, dimanche 9 février, durant le tournoi des six nations. Les Bleus se trouvent donc à la tête du classement.
Pour son entrée en lice dans le Tournoi des six nations, la France a battu l’Angleterre, il y a une semaine, selon FranceBleu. Dimanche 9 février, les Bleus ont affirmé leur succès en dominant l’Italie par 35 à 22, au stade de France.
Ils ont marqué 5 essais : Teddy Thomas (6e minute), Charles Ollivon (17e), Grégory Alldritt (38e), Romain Ntalatck (58e) et Baptiste Serin (70e). Avec cette victoire, la France se trouve à la tête du classement du tournoi, une première depuis 2016.
Fabien Galthié lance donc son mandat par deux succès, contrairement à son prédécesseur Jacques Brunel, rapporte Europe 1. D’ailleurs, le sélectionneur des Bleus a promis "des progrès", notamment sur l’offensive. Toutefois, le vent et la pluie n’ont pas aidé les joueurs à développer leur jeu, notamment celui de Romain Ntamack. En première période, ce dernier a raté deux transformations et une pénalité. Mais l’essentiel, c’est que l’équipe de France a réussi à enchaîner deux victoires. Son prochain adversaire sera le pays de Galles, tenant du titre. Le match se déroulera le 22 février, à Cardiff.
>>> Notre dossier sur le Rugby