L’ancien ailier du XV de France, Djibril Camara a décidé de sortir en boîte de nuit. Ses enfants âgés de 7 et 3 ans erraient dans la rue en pleine nuit.
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars, l’ex-joueur de rugby Djibril Camara a invité des amis à faire la fête chez lui. Il a, par la suite, décidé de sortir en boîte de nuit alors que ses enfants dormaient dans l’appartement. Laissés seuls, les deux petits, âgés de 7 et 3 ans ont erré dans la rue en pyjama en pleine nuit à la recherche de leur père, relate L’Indépendant.
Fort heureusement, un commerçant a retrouvé les enfants vers trois heures du matin avant d’alerter la police, selon Actu.fr. Les forces de l’ordre ont interpellé l’ancien XV de France. Ce dernier a été placé en garde à vue pour "soustraction d’un parent à ses obligations légales au point de compromettre la sécurité, la santé, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur".
Le joueur a expliqué avoir contacté une nounou pour garder ses enfants, mais a quitté son appartement avant qu’elle arrive. Selon ses dires, il n’a pas souhaité qu’elle croise la femme avec qui il s’apprêtait à sortir.
Après sa garde à vue, le joueur est convoqué pour un stage de responsabilité parentale.
> A lire aussi : Nord (France) : une femme part en vacances en laissant son fils seul, le frigo vide, dans le froid