Le XV de France féminin et la Nouvelle-Zélande se sont retrouvés ce samedi matin à l’Eden Park d’Auckland pour la demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Malgré un bon début de match, les Bleues n’ont pas réussi à battre leur adversaire. Elles n’ont donc pas obtenu leur ticket pour la demi-finale.
La demi-finale de la Coupe du monde de rugby féminin opposant la France et la Nouvelle Zélande s’est jouée ce samedi à l’Eden Park d’Auckland. Le stade était rempli de dizaines de milliers de supporters, et le défi était de taille pour les Tricolores.
En quête d’une première finale au Mondial, les Françaises n’ont pas tremblé face aux grandes favorites de la rencontre. Bien lancées, elles ont rapidement ouvert la marque et creusé l’écart. Malgré la défense solide des Bleues, les Néozélandaises sont parvenues à trouver la faille. Mais les joueuses de Thomas Darracq ont rejoint les vestiaires avec le score 17-10.
Revenue en force, la Nouvelle Zélande a renversé la tendance après la pause. Après le carton jaune de Safi N’Diaye pour un plaquage haut, le XV de France a joué à 14 contre 15. Les Black Ferns ont mis la pression aux Tricolores. Ces dernières ont encore échoué aux portes de la finale.
Championnes du monde en titre, les Black Ferns retrouveront l’Angleterre en finale samedi prochain. Les Bleues, elles, affronteront le Canada pour la médaille de bronze. "C’était un match à enjeu, on est déçues, il va falloir digérer ...La semaine prochaine, on ira chercher cette troisième place", selon leur capitaine, Gaëlle Hermet, au micro de TF1.