Le Racing 92 a remporté hier la demi-finale face au Munster 27 à 22. L’équipe de France de rugby file tout droit en finale de la Coupe d’Europe.
C’est au terme d’un match haletant, que l’équipe de rugby du Racing 92 s’impose face au Munster et file pour sa deuxième finale en d’Europe.
L’équipe Française du Racing 92 n’a pas laissé l’occasion aux Irlandais de faire face. Virimi Vakatawa et Teddy Thomas font une percée impressionnante. Teddy Thomas inscrit les deux premiers essais de la rencontre.
Le Racing 92 a dominé le match pendant 80 minutes.
Le Racing 92 disputera le 12 mai prochain, la deuxième finale de Coupe d’Europe de leur histoire. La finale aura lieu dans trois semaines à Bilbao (Espagne).
L’entraîneur a confié dans les colonnes de Rugbyrama ses ambitions : "Nous voulons être l’équipe qui mettra la première étoile européenne sur le maillot du Racing 92" et rajoute : "Nous ne sommes pas là pour disputer des finales. Nous voulons des titres. Et les titres, il y a ceux qui les veulent et ceux qui les décrochent".
L’équipe Francilienne compte bien conjurer le sort. Il y a deux ans, le Racing 92 a perdu en finale de la Coupe d’Europe face aux Scarens de Farell (21-9).
Le Réunionnais Wenceslas Lauret confie au Dauphine que : "On se dit que c’est le match pour bousculer vers de belles choses, vers une belle fin de saison".
FT | Racing 92 vs Munster Rugby | #R92MUN
C’est gagné pour le Racing !!!!!!! Malgré une deuxième mi-temps dominée par le Munster les Ciel et Blanc ont su garder leur calme et faire parler la défense.
🔜 Direction Bilbao !!! #RacingFamily pic.twitter.com/HXqRwUgV4w— Racing 92 (@racing92) 22 avril 2018