Les joueurs de Ronan O’Gara se sont imposés (24-21) en finale de Champions Cup, au stade Vélodrome de Marseille, samedi 28 mai. Après un combat acharné, La Rochelle a remporté le premier titre européen de son histoire, succédant ainsi à Toulouse.
Pour la finale de la Champions Cup, la Coupe d’Europe de rugby, La Rochelle a défié Leinster au Stade Vélodrome de Marseille.
Après avoir été menés pendant une grande partie de la rencontre, Grégory Alldritt et ses coéquipiers ont passé un dernier quart d’heure de folie. Ils se sont imposés à l’arraché face aux Irlandais grâce à Arthur Retière. Le match s’est achevé sur le score de 24-21.
Le Stade Rochelais a joué sa deuxième finale consécutive de la Coupe d’Europe de Rugby. Cette fois-ci, les joueurs de Ronan O’Gara ont réussi à décrocher le premier titre continental de leur histoire, et succède ainsi au Stade Toulousain.
La Rochelle a réalisé une prouesse en venant à bout de Leinster, sacré à 4 reprises dans la compétition. C’est désormais la quatrième équipe française (après Toulouse, RC Toulon et CA Brive) à inscrire son nom au palmarès de la Coupe d’Europe de rugby.
⭐CHAMPIONS D’EUROPE 2022 ⭐ pic.twitter.com/GNBeUQuXTV
— Stade Rochelais (@staderochelais) May 28, 2022
> Lire d’autres articles sur le rugby.