Pour la deuxième année d’affilée, c’est une Française qui a été élue meilleure joueuse du Tournoi des Six Nations féminin. Le trophée a été attribué à la centre du XV de France, Gabrielle Vernier (25 ans, 38 sélections).
L’équipe de France féminine de rugby a échoué à remporter le Tournoi des Six Nations pour la deuxième année d’affilée en s’inclinant face à l’Angleterre lors du match décisif. En revanche, c’est une Tricolore qui a été élue meilleure joueuse de la compétition pour la deuxième année consécutive.
Après Laure Sansus la saison passée, c’est Gabrielle Vernier qui vient d’être distinguée. La centre de Blagnac a remporté 40% des votes, devançant deux Anglaises (Marlie Packer et Holly Aitchison) et une Galloise (Sisilia Tuipulotu), rapportent nos confrères de France Bleu.
La jeune femme de 25 ans a marqué durant quatre rencontres du Tournoi des Six Nations. Elle a été la seule joueuse des Bleues à avoir disputé l’intégralité des cinq matches de la compétition. La Française a terminé à la 3e place pour le nombre d’essais marqués (5), derrière Marlie Packer (7) et Abbie Dow (6).
🏆 Introducing the 2023 #TikTokW6N Player of the Championship ... pic.twitter.com/uk5vB9lyFB
— TikTok Women’s Six Nations (@Womens6Nations) May 18, 2023