A la suite de l’annulation des tournées d’été entre nations de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud, l’Angleterre et le pays de Galles veulent un tournoi entre les îles britanniques.
Selon The Rugby Paper, l’Angleterre et le pays de Galles réfléchissent à organiser un "Tournoi des 4 Nations", avec le concours de l’Écosse et l’Irlande. En effet, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande ont, d’ores et déjà, déclaré que leurs joueurs ne voyageront pas avant 2021.
Le 7 novembre prochain, l’Angleterre doit affronter la Nouvelle-Zélande, puis l’Argentine le 14 novembre, les Tonga le 21 novembre et enfin l’Australie le 28 novembre. Selon la BBC, relayée par Franceinfo, l’annulation de tous ces matches représenterait une perte de près de 120 millions d’euros, contre 95 millions d’euros pour une tenue à huis clos. Quant au pays de Galles, il devait recevoir les Fidji, le 7 novembre, la Nouvelle-Zélande, le 14 novembre, l’Argentine, le 21 novembre et l’Afrique du Sud, le 28 novembre.
>>>A lire aussi : Rugby - XV de France : les tournées d’été des équipes nationales reportées
Ce "Tournoi des 4 Nations" laisserait automatiquement la France et l’Italie sur la touche. Il évite, par ailleurs, aux nations britanniques de se déplacer sur le continent où les règles sanitaires sont plus strictes.
Si le "Tournoi d’automne" est maintenu, la France affrontera la Géorgie à Saint-Étienne le 7 novembre, puis l’Australie le 14 novembre et enfin l’Afrique du Sud le 21 novembre au Stade de France.
>>> A lire aussi : Rugby – Tournoi des six nations : la France victorieuse de l’Italie
Notre dossier sur le Rugby