Ibrahim Diarra, l’ancien troisième ligne, champion de France avec Castres en 2013, est décédé à l’âge de 36 ans. Il a succombé à un arrêt cardio-vasculaire.
Victime d’un AVC à son domicile à Paris, Ibrahim Diarra a été hospitalisé dans "un état critique" à l’hôpital Georges-Pompidou, vendredi 13 décembre, selon le Castres Olympique. Il a dû subir une intervention, mais après des complications post-opératoires, selon le site Rugbyrama, il est décédé le mercredi 18 décembre.
Des proches de l’ancien troisième ligne internationale ont indiqué à l’agence France-Presse qu’Ibrahim Diarra avait fait plusieurs AVC, provoquant des lésions cérébrales irréversibles. Un arrêt des soins avait même été envisagé.
Surnommé "Ibou", le rugbyman avait été sacré champion de France avec Castres en 2013. En 12 ans de rugby professionnel, il avait disputé pas moins de 239 matchs en Top 14, Champions Cup, Challenge Cup et Pro D2. Ibrahim Diarra avait même eu le privilège de porter le maillot des Bleus, le 9 mars 2008, pour affronter l’Italie lors d’une rencontre du Tournoi des six nations.
Laurent Travers, le directeur du rugby du Racing 92, qui avait entraîné le sportif, a salué la "joie de vivre" d’Ibrahim Diarra. Il a confié : "Il amenait du rire, du soleil. Et il donnait tout sur le terrain", selon les propos cités par Ouest France.
>>> Accéder à plus d’articles sur le Rugby.