La Coupe du monde de rugby se déroulera en France en 2023. L’Algérie a été éliminée par le Kenya lors de la première demi-finale disputée à Marseille.
Mercredi 6 juillet, la Namibie et le Kenya se sont qualifiés pour la finale des qualifications de la Zone Afrique pour le Mondial 2023 de rugby, relate Le Parisien.
Lors de la première demi-finale qui s’est déroulée à Marseille, le Kenya s’est difficilement imposé 36 à 33 contre l’Algérie, sélection jeune, qui n’a intégré le classement mondial que l’an dernier.
Elle a été ultra-dominatrice dans les phases de conquête, mais mise à mal par la puissance et l’explosivité des Kényans lorsque ces derniers ont récupéré le ballon.
L’Algérie a été éliminée de la course à la Coupe du monde en France. "C’est une déception, on échoue à trois points... On est tous déçus parce qu’on a travaillé dur. Tout le monde est vraiment déçu", a déploré le Sénégalais Ousmane Mané, sélectionneur de l’équipe.
Toutefois, il a indiqué qu’ils sont fiers de ce combat, puisque l’équipe est entrée dans le top 4 en Afrique et c’est exceptionnel.
Le capitaine kenyan, Daniel Lupao s’est dit fier des garçons et très heureux de cette victoire. "On a envie de revenir ici l’année prochaine. Il reste un match à gagner pour aller à la Coupe du Monde", a-t-il souhaité.
Cette rencontre se tiendra dimanche à Aix-en-Provence face à la Namibie. Cette équipe a déjà participé aux six dernières Coupes du monde. En demi-finale, elle a battu le Zimbabwe 34-19.
> A lire aussi : Mondial de rugby 2023 : France - All blacks en ouverture