Le XV de France féminin a validé ce samedi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2022, en venant à bout des Fidji. Les joueuses de Thomas Darracq ont remporté leur ultime match de poule sur un score de 44-0.
Opposé à l’équipe des Fidji ce samedi, pour son son troisième et dernier match de poule de la Coupe du monde de rugby, le XV de France féminin s’est largement imposé (44-0) en Nouvelle-Zélande. Avec une victoire bonifiée, les Bleues ont brillamment composté leur ticket pour les quarts de finale.
Après leur courte défaite contre l’Angleterre, les coéquipières de Caroline Drouin ont fait le nécessaire pour s’offrir une place dans le dernier carré. Elles peuvent désormais continuer à rêver du premier titre mondial du rugby français.
✅❎✅
Direction les 1/4 de finale de cette #RWC2021 pour les Bleues ! 🔥🇫🇷#FRAvFIJ pic.twitter.com/WY4H45J7B8
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 22, 2022
Les joueuses de Thomas Darracq prennent provisoirement la tête du groupe C avant les derniers matchs de la phase de groupes, programmés dimanche matin. Elles connaîtront leur futur adversaire après ces rencontres. A ce stade, les Françaises comptent deux victoires et une seule défaite.
> Voir tous nos articles sur le rugby