L’équipe de France de rugby a dominé la rencontre face à l’Italie lors des quarts de finales du Mondial féminin 2022. Les Bleues ont décroché leur ticket pour les demi-finales.
Dans le cadre de la Coupe du monde de rugby féminin, la France a largement battu l’Italie (39-3) samedi 29 octobre, relate Franceinfo.
Les Bleues ont dominé le match dès les premières minutes et ont su exploiter toutes les récupérations de ballon. Elles ont ainsi maintenu leurs adversaires sous pression.
De leur côté, les Italiennes ont montré des signes de fébrilité en laissant échapper un ballon tout juste récupéré.
L’arrière Emilie Boulard a percé la défense transalpine à la 3e minute d’une feinte de passe et d’un crochet malin. Elle a par la suite servi son ailière Joanna Grisez, qui a inscrit le premier essai de la rencontre (7-0, 3e).
A la pause, Thomas Darracq a noté que l’équipe a très bien démarré encore une fois. "On marque sur une de nos premières occasions. Derrière, on a des occasions, mais il y a des approximations, des détails qui nous coûtent. On va un peu trop vite, et on ne concrétise pas", a-t-il pointé.
Au retour des vestiaires, les Françaises se sont notamment appuyées sur une mêlée conquérante et quelques mauls bien orchestrés. En 20 minutes, elles ont pu effectuer quatre essais et ont récolté un essai de pénalité à la 61e. Les Tricolores ont finalement décroché une sixième participation consécutive aux demi-finales d’un Mondial. Elles feront face au pays hôte néo-zélandais, qui a dominé le pays de Galles (55-3).
Consulter notre dossier sur le rugby