La capitaine des Bleues s’est dite très déçue de cette interruption du test-match de rugby féminin face aux Anglaises, car elles avaient une revanche à prendre.
Les équipes techniques n’ont pas réussi à rétablir le courant vendredi soir à Villeneuve-d’Ascq après de longues minutes de tentatives. Le test-match de rugby féminin qui a opposé la France à l’Angleterre a dû être interrompu à la 62e minute à la suite d’une panne d’éclairage. Avant cet arrêt du jeu, les équipes adverses ont inscrit deux essais chacune. "Là, c’est dur à encaisser, parce qu’il nous restait vingt grosses minutes à jouer. Je pense que le match était à notre portée.", a lâché la capitaine et troisième ligne de l’équipe de France féminine de rugby, Gaëlle Hermet, au micro de France Télévisions. Elles avaient une revanche à prendre, a-t-elle ajouté, très déçue, six jours après la défaite en finale du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre.
Le match était assez serré avant d’être interrompu. Chaque équipe a inscrit deux essais, tous en première période. Après la première frappe des Bleues dix minutes après le début de la rencontre, les Anglaises ont répliqué cinq minutes plus tard. La buteuse Jessy Trémoulière, auteure de dix points au total, s’est ensuite offert un essai après avoir résisté à un plaquage. "Mais la flèche Dow a récidivé, traversant la moitié du terrain et cassant au passage quatre plaquages.", commente Franceinfo. Lors de la seconde période, le XV de France a poursuivi par une féroce défense, mais le black-out a tout basculé.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
🏉 La panne de courant sur la pelouse du Stadium de Villeneuve d’Ascq à 18 minutes de la sirène ! Situation cocasse dans le Nord où la France est menée 15-17 par l’Angleterre #FRAANG
▶ Regardez le direct : https://t.co/b7tcuV9A5Q pic.twitter.com/bMP5uIfAG1
— France tv sport (@francetvsport) April 30, 2021