La thèse de l’accident est confirmée. Le parquet de Montauban a décidé un classement sans suite de la procédure pour "absence d’effraction".
Pour rappel, le joueur de rugby de Montauban Kelly Meafua a été retrouvé mort sur les berges du Tarn le 7 mai dernier. Le jeune homme de 32 ans a sauté du haut d’un pont après une soirée de fête. Le procureur de la République, Bruno Sauvage, évoquait "une mort accidentelle", car "personne ne l’a poussé, personne ne l’a incité à le faire".
Le 11 mai, l’autopsie a confirmé un décès par noyade. Le corps du défunt a fait l’objet d’analyses toxicologiques pour savoir ce que le rugbyman a consommé lors la fête. Le parquet de Montauban a dévoilé les résultats. Ces derniers indiquent que la 3e ligne de l’USM était sous le coup d’une alcoolisation massive et avait également pris de la cocaïne.
Le procureur a précisé à La Dépêche que les analyses ont montré un taux de 2,34 g d’alcool dans le sang de Kelly Meafua. Il y avait aussi des traces de cocaïne. D’après les experts, "la prise de cette drogue n’a eu lieu que 4 à 8 heures avant le décès". M. Sauvage a précisé que le rugbyman n’a subi aucune violence avant de sauter.
Bruno Sauvage affirmé qu’il ne s’agissait ni d’un suicide ni d’une affaire criminelle. "C’était un geste personnel, une sorte de défi sur sa capacité ou non à sauter du pont. Un accident dramatique, en somme", selon ses dires. En l’"absence d’effraction", le parquet a donc classé la procédure sans suite.