Pour la première fois de leur histoire, les Pumas de l’Argentine ont battu les All Blacks (25-15), samedi 14 novembre durant le Rugby Championship.
La sélection argentine a réussi un exploit dans le Rugby Championship après avoir battu, pour la première fois, les All Blacks (25-15). Effectivement, en 30 rencontres, les Pumas n’avaient jamais réussi à les dompter. Pourtant, samedi dernier, le demi d’ouverture Nicolas Sanchez a marqué tous les points pour l’Argentine lors de cette 3e journée, selon le site Le Soir.be,
L’équipe entraînée par Mario Ledesma a déjà mené 16 à 3 à la pause. Très forte tant en attaque qu’en défense, elle a enchaîné de nombreux exploits. Le joueur du Stade Français, N. Sanchez a tout réussi : un essai à la 19e, une transformation et 6 pénalités. Après l’Australie, l’Afrique du Sud, la France, l’Angleterre, le pays de Galles et l’Irlande, l’Argentine est devenue la septième sélection à avoir battu les All Blacks.
Dans le camp adverse, le sélectionneur des All BLacks, Ian Foster a aligné ce qui ressemblait presque à une équipe type avec les meilleurs éléments actuels.
La première ligne a été composée par Tyrel Lomax, Dane Coles et Joe Moody, mais la Nouvelle-Zélande s’est inclinée face à l’équipe argentine très déterminée.
Cette défaite est une douche froide pour les All Blacks, car c’est la première fois depuis 2011 qu’ils ont perdu deux matches consécutifs. En effet, la semaine dernière, ils ont été battus par l’Australie (22-24), lors de la 2e journée de cette épreuve.