L’agression sexuelle présumée aurait eu lieu au Diplomatic Hotel de Mendoza, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet. Les deux joueurs ont été interpellés par la police en Argentine.
L’équipe de France de rugby est en déplacement en Argentine pour des matchs-test. Cette tournée sud-américaine a pourtant viré au cauchemar, rapporte BFMTV.
Une femme a porté plainte contre deux joueurs du XV de France pour agression sexuelle. Ils ont été interpellés par la police en Argentine lundi 8 juillet. Leurs noms n’ont pas été dévoilés, mais ils auraient entre 20 et 21 ans, selon L’Equipe.
La presse locale a souligné que l’agression aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient joueurs et staff lors du test contre les Pumas.
Le procureur a demandé l’arrestation immédiate des rugbymans français qui doivent être transférés vers Mendoza, lieu de l’agression présumée.
Cette affaire intervient au lendemain des propos racistes publiés dans une vidéo par Melvyn Jaminet, écarté du groupe.
Contactée par la presse française, la Fédération française de rugby (FFR) n’a fait aucun commentaire. Le président de la FFR Florian Grill et son vice-président Jean-Marc Lhermet ont été en partance pour l’Argentine et devaient arriver tard dans la nuit de lundi.
Les Bleus de Fabien Galthié doivent partir pour Montevideo, où ils affronteront la sélection uruguayenne mercredi.
> A lire aussi : Coupe du monde de rugby : enquête ouverte pour viol présumé d’une supportrice irlandaise à Bordeaux