Lundi 22 février, le comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 a annoncé un allongement d’une semaine de la compétition de rugby 2023.
La Coupe du monde de rugby 2023 démarrera le 8 septembre au Stade de France et s’achèvera le 28 octobre. Lundi 22 février, le comité d’organisation de la Coupe du monde en France et World Rugby ont annoncé l’allongement d’une semaine de la compétition. L’objectif est de permettre à toutes les sélections de bénéficier d’un repos de 5 jours entre chaque rencontre. Par ailleurs, le détail du calendrier sera dévoilé le 26 février prochain, a relaté Le Parisien.
> A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 : le tirage au sort prévu, ce lundi, en présence d’Emmanuel Macron
"Le rugby est devenu trop physique et exigeant pour pouvoir jouer avec de courtes périodes de repos", a expliqué l’ancien centre international irlandais Brian O’Driscoll. Ce dernier représente actuellement le syndicat des joueurs International Rugby Players au conseil d’administration de la Rugby World Cup.
Cet espacement des matchs s’accompagne, en outre, de l’élargissement des groupes à 33 joueurs contre 31 auparavant. Les organisateurs ont tenu à préciser que l’allongement de la compétition d’une semaine est une bonne chose pour les rentrées d’argent liées au tourisme.
> A lire aussi : Mondial de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande affrontera la France