Durant son discours d’ouverture du Mondial 2023 de rugby, une partie du public a hué et sifflé Emmanuel Macron au stade de France.
La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby s’est déroulée vendredi 8 septembre avant le match entre France et la Nouvelle-Zélande. Après le spectacle, Emmanuel Macron a pris la parole sur la pelouse au côté de du président de World Rugby, Bill Beaumont. Une partie des spectateurs a hué et sifflé le président de la République lorsqu’il a commencé son discours, rapporte RTL.
"Amis du rugby, pour nous tous, nous Français, c’est une immense fierté d’accueillir sur notre sol toutes les équipes de la Coupe du monde de rugby et de nos bleus. Cette Coupe du monde, la France espère la gagner sur le terrain", a lancé le chef de l’Etat.
Les sifflements se sont atténués au moment où il a évoqué l’équipe de France. Des "Allez, les Bleus" se sont également fait entendre, recouvrant légèrement la fin du discours d’Emmanuel Macron qui n’a pas manqué de faire applaudir "toutes les équipes". "Place au jeu, je déclare ouverte la dixième Coupe du monde de rugby", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Coupe du monde de rugby : gros plan sur la cérémonie d’ouverture
Emmanuel Macron longuement hué au Stade de France lors de son arrivée. #Rugby #RugbyWorldCup @LePoint
Le Président a ensuite continué son discours. pic.twitter.com/GItw0vZt7y— Alice Dubernet (@DubernetAlice) September 8, 2023