Les hommages affluent après le décès tragique de Christophe Dominici. Le président de la FFR, Bernard Laporte, lui a rendu hommage en répondant, les larmes aux yeux, aux questions du journal Le Parisien.
L’ancien joueur du XV de France, Christophe Dominici, est mort, mardi, à l’âge de 48 ans. Bernard Laporte était en larmes en lui rendant hommage tout en confiant au journal Le Parisien : "Je l’aimais tellement ! Quel con alors… !".
Le président de la FFR a ensuite ajouté qu’il allait s’exprimer "peut-être plus longuement dans la soirée dans le cadre du point presse du XV de France". "Même si c’est dur, je me dois de lui rendre hommage. Mais ça va être dur, sincèrement", a-t-il encore poursuivi. "Tu es mon ami et à jamais, je t’aimerai", a aussi tenu à indiquer Bernard Laporte.
De son côté, Brice Dulin, l’arrière du XV de France, a déclaré qu’il associait Christophe Dominici à des "souvenirs forts de son enfance". Le jeune Romain Ntamack, quant à lui, a tweeté : "C’est pour ce genre de personnalité que nous aimons ce sport. Merci légende !", rapporte BFMTV.
Les All Blacks ont aussi réagi à la mort brutale de Christophe Dominici en tweetant : "Petit par la taille, mais un titan sur le terrain. Christophe Dominici, nous ne t’oublierons jamais. Reste en paix, cher ami". Quant à la Fédération galloise, elle a exprimé sa peine sur twitter en rendant hommage dans trois langues différentes à "un joueur passionnant". Le Britannique Jonny Wilkinson a également tweeté en rendant hommage à "une légende".
> Voir notre dossier sur actualité France.