Les Bleues décrochent la médaille de bronze au Mondial de rugby en Nouvelle-Zélande après avoir pulvérisé l’équipe canadienne.
Une semaine après sa défaite face à la Nouvelle-Zélande (25-24) en demi-finale, l’équipe de France féminine de rugby termine à la troisième place du Mondial de rugby et se console avec le bronze. Lors du match pour la 3e place de la coupe du monde, les Bleues ont écrasé le Canada sur un score final de 36 à 0 à l’Eden Park d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Au coup de sifflet final, les joueuses de l’équipe tricolore ont célébré cette victoire en se serrant fort dans les bras, rapporte Le Parisien. Cette victoire a été acquise grâce à cinq essais, dont un doublé de l’ailière Marine Ménager.
Après cette victoire face au Canada, la France remporte une sixième médaille de bronze en neuf éditions de la Coupe du monde féminine. Les Bleues ont la plupart du temps fini à la troisième place de l’histoire de la compétition. C’était le cas en 1994 (face au pays de Galles), en 2002 (face au Canada), en 2006 (encore face au Canada), en 2014 (contre l’Irlande) et en 2017 (face aux Etats-Unis). Cette médaille de bronze représente également une belle récompense pour quatre joueuses du rugby français qui ont pris leur retraite. Il s’ait des deuxièmes lignes Safi N’Diaye et Céline Ferer, de la troisième ligne Marjorie Mayans et de la demie de mêlée Laure Sansus blessée depuis le match contre l’Angleterre en poule.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re