La Nouvelle-Zélande s’est largement imposée face à l’Uruguay lors du dernier match de poule de la Coupe du monde de rugby 2023 jeudi 5 octobre.
Les All Black ont écrasé les Teros et ont reçu leur ticket pour les quarts de finale du mondial de rugby. Jeudi soir, ils se sont imposés par 73 à 0 durant le dernier match de poule, précise TF1.
L’équipe adverse a réussi à résister pendant les premières 20 minutes de la rencontre grâce à leur agressivité dans leur défense. Les Néo-Zélandais ont perdu des ballons et commis des fautes évitables, mais les Uruguayens n’ont pu marquer aucun essai.
Dès la 20e minute, les All Blacks ont franchi la ligne d’en-but par l’intermédiaire de Damian McKenzie et ils ont par la suite accéléré leur jeu. Richie Mo’unga a transpercé la défense uruguayenne cinq minutes plus tard et ils ont mené 14-0 (25e minute).
L’écart s’alourdit avec deux essais des All Blacks à la 33e et à la 38e minutes. A la mi-temps, la Nouvelle-Zélande a mené 26-0.
Les All Blacks ont largement dominé les Teros dans tous les secteurs de jeu en seconde période. Ces derniers ont terminé avec 45 plaquages manqués. Fletcher Newell a de son côté lancé la série de 6 essais durant la deuxième mi-temps : Damian McKenzie (53e minute), Will Jordan (65e minute), Leicester Fainga’anuku (68e minute) et Tamaiti Williams (71e et 77e minute).
La Nouvelle-Zélande prend provisoirement la tête de la poule A en attendant le résultat de la France opposée à l’Italie. Les All Blacks, triples champions du monde, rencontreront probablement l’Irlande pour leur prochain match.
> Consulter notre dossier sur le Mondial de rugby