Lors de la 46e minute du match où l’équipe de France a étrillé la Namibie (96-0) le jeudi 21 septembre à Marseille, Antoine Dupont a subi un choc à la tête provoqué par Johan Deysel, le centre namibien.
Suite à l’impact, le chef d’équipe du XV de France a momentanément fléchi un genou avant de solliciter l’attention du médecin de l’équipe nationale. De manière expéditive, il a été contraint de quitter le terrain conformément au protocole de commotion, manifestant une gêne évidente tout en se tenant la mâchoire. Comme les correspondants du Figaro l’ont immédiatement signalé, il a été transporté à l’hôpital afin de subir des examens médicaux. Cette information a été ensuite confirmée par le staff, notamment par Fabien Galthié à la fin de la rencontre.
"Il est parti faire des examens", a fait savoir le sélectionneur sur France 2. Il a ajouté : "Pour être précis, il y a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire. Le bémol du match ? Oui… On va attendre (le résultat) des examens pour avancer. On attend".
À suivre…
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
#RWC2023 | 🇫🇷⚡🇳🇦 🎙 F.Galthié : " On a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire"
Après avoir remercié les Marseillais pour l’accueil formidable qu’a reçu le XV de France, le sélectionneur des Bleus est revenu sur la sortie d’Antoine Dupont.#FRAvNAM pic.twitter.com/c7JFpxeTpe
— francetvsport (@francetvsport) September 21, 2023