D’après l’entraîneur en charge de la touche de l’équipe de France, Antoine Dupont est actuellement dans une condition physique exceptionnelle après son opération d’une fracture de la mâchoire. Son retour sur le terrain pour le quart de finale de la coupe du monde de rugby dépendra cependant du contrôle médical prévu lundi.
Victime d’un violent choc lors de la victoire du XV de France en phase de groupe de la coupe du monde de rugby face à la Namibie (96-0), Antoine Dupont a été opéré le lendemain à Toulouse par le professeur Frédéric Lauwers, un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale. Le demi de mêlée des Tricolore est en phase de récupération après son opération et semble être sur la bonne voie pour un retour dans l’équipe.
L’entraîneur en charge de la touche de l’équipe de France a partagé des nouvelles encourageantes sur sa condition physique. Il a affirmé qu’A. Dupont est en forme. "Ses qualités physiques sont impressionnantes. Il a bien bossé physiquement : beaucoup de courses, beaucoup de vitesse, ce sont ses points forts", a-t-il dit lors d’un point de presse. Il a souligné que "sur tout ce qui est physique, il n’a pas perdu grand-chose en une semaine d’arrêt, au contraire. Physiquement, il est en pleine forme".
Antoine Dupont espère faire son retour en quarts de finale de la coupe du monde, mais tout dépendra du résultat de son rendez-vous médical prévu lundi.
Lire également > Mondial de rugby : Antoine Dupont impatient de revenir sur le terrain