Pour démarrer la Coupe du monde de rugby, la France affrontera l’Argentine le samedi 21 septembre. Ntamack et Vakatawa devraient être titulaires lors de ce premier match.
A l’occasion de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre, la rencontre France – Argentine de samedi prochain (9h15 heure française) verra la participation de Romain Ntamack et de Virimi Vakatawa.
Wesley Fofana, blessé à la cuisse, devrait être remplacé par Virimi Vakatawa. Ce dernier, associé à Gaël Fickou, assurera la position au poste de premier centre.
Lors d’un point de presse ayant eu lieu le week-end dernier, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel, a fait savoir qu’il se donne jusqu’en début de cette semaine pour voir si W. Fofana peut jouer ou non lors du match de l’ouverture de ce Mondial de rugby.
Interrogé sur la composition de l’équipe de France de rugby lors de ce premier match, le coach des Bleus a déclaré qu’ :"Il y a une grosse ossature sur laquelle on a des certitudes et quelques cas particuliers". Romain Ntamack, qui a été choisi à la place de Camille Lopez, est prévu d’être titulaire lors du match d’ouverture contre les Argentins. Quant à Guilhem Guirado, il sera bel et bien capitaine, rapporte Lequipe.fr.
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde de rugby.