Les Bleus s’offrent une deuxième victoire dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, organisée au Japon, en battant les Etats-Unis, ce mercredi, avec un score de 33 à 9.
Après une victoire lors du match inaugural contre l’Argentine (23-21), samedi 21 septembre dernier, le XV de France a battu les Eagles, ce mercredi 2 octobre, à Fukuoka (sud du Japon). Les Français ont gagné dans la douleur contre les Américains avec une seconde période particulièrement "crispante". Les joueurs tricolores ont eu énormément du mal à battre l’équipe américaine qui, a priori, est la plus faible de ce groupe.
Le XV de France a commencé à souffler seulement à partir des troisième et quatrième essais, inscrits successivement par Gaël Fickou (67e, 19-9) et par Baptiste Serin (70e). Les rugbymen français ont inscrit trois de leurs cinq essais et ont remporté le match avec un score de 9 à 33, rapporte Europe1. L’équipe française affrontera les Tonga, dimanche prochain à Kumamoto. A l’issue de cette rencontre, la France pourra potentiellement être qualifiée pour les quarts de finale.
>>> Voir notre dossier sur le rugby.
>>> Coupe du Monde de Rugby : le XV de France affronte les Etats-Unis