Les Gallois ont étrillé les Géorgiens, lundi 23 septembre, sur un score de 43 à 14, en phase de groupes de la Coupe du Monde de Rugby à XV qui se déroule actuellement au Japon.
Les Gallois ont réalisé un bon début en Coupe du monde de Rugby dans le groupe D, ce lundi, contre les Géorgiens avec un score de 43 à 14. Champions du tournoi des six nations, ils se sont baladés lors de la rencontre au Toyota Stadium.
Actuellement en pleine tourmente, après le renvoi de l’entraîneur-adjoint Rob Howley, sur fond de paris illégaux, le Pays de Galles a confirmé ses ambitions au Mondial.
>> A lire aussi : vidéo - Palmarès de la Coupe du Monde de Rugby
Comme le rapporte la presse française, le XV du Poireau a rempli en grande partie son objectif, montrant notamment en première période un superbe jeu de mouvements contre des Géorgiens totalement dépassés. La Géorgie a enchaîné les fautes lors des 40 premières minutes. De plus, selon quelques observateurs, celle-ci était un entrant potentiel lors du tournoi des Six Nations.
A l’issue du match, le coach gallois Warren Gatland s’est félicité de cette victoire. "On a fait une bonne première période, avec quelques beaux essais, on était très content à la mi-temps", a analysé le technicien. Ensuite, "cela fut un peu plus désordonné. Finalement, on est content de l’écart et de prendre le point de bonus", confie-t-il.
>> Notre dossier sur la Coupe du monde de Rugby au Japon