Mercredi 11 octobre, Antoine Dupont a participé à l’entraînement avec le reste de l’équipe, arborant à nouveau un casque. William Servat, l’un des entraîneurs du XV de France, a confirmé qu’il était en bonne santé. Toutefois, le technicien n’a pas révélé la composition de l’équipe qui affrontera l’Afrique du Sud dimanche.
"Il a eu besoin de récupérer"
Le 11 octobre, à quatre jours du quart de finale contre l’Afrique du Sud, Antoine Dupont a revêtu la chasuble bleue traditionnellement associée aux joueurs titulaires lors de l’entraînement du XV de France. William Servat, l’entraîneur des avants, a révélé que la pépite française est en excellente forme. "Antoine se porte très bien. Il a eu besoin de récupérer. Il est resté impliqué sur les choix stratégiques de l’équipe avec les évolutions que l’on met en place dans le jeu", a révélé le technicien en conférence de presse.
Dans des propos rapportés notamment par TF1Info, William Servat a ajouté qu’actuellement Antoine Dupont est "revenu avec nous et il est revenu de manière très active dans tous les entraînements et tout ce qui compose le repos de l’équipe".
> À lire aussi : Coupe du monde de Rugby : "La France simule parfois", selon le directeur du rugby de l’Afrique du Sud
Questionné sur la possibilité d’apporter des modifications à la stratégie défensive afin de garantir la sécurité du joueur, qui a subi une opération il y a moins de trois semaines pour une fracture maxillo-zygomatique, William Servat a répondu : "Antoine est un des meilleurs défenseurs de l’équipe et il est à 100% de ses capacités. Il n’y a aucune raison de changer quoi que ce soit".
Bien que tout suggère qu’Antoine Dupont fera son retour contre l’Afrique du Sud ce dimanche, William Servat n’a pas divulgué d’informations sur la composition d’équipe à venir, prévue pour être annoncée ce vendredi 13.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re