Ce sont les All Blacks qui complètent le groupe A… Ils retrouvent les Tricolores pour la Coupe du monde de rugby 2023, organisée en France. Le tirage est en cours au Palais Brongniart, à Paris.
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’exprime : "la Coupe du monde, c’est 90 % des revenus de la Fédération internationale pour développer le rugby dans le monde". Dans des propos rapportés par sport24.lefigaro, le patron du ballon ovale tricolore affirme : "on espère que ce sera la plus grande Coupe du monde. Nous souhaitons une organisation merveilleuse avec nos 600.000 visiteurs". Et pour les Bleus, "on espère qu’on va la gagner".
Le tirage au sort de la journée : la Nouvelle-Zélande affrontera le XV de France dès la première phase, comme ce fût le cas en 2011. Aussi, il faut savoir que les Français ne croiseront plus les Blacks avant une plausible finale.
Dans la poule A, les Tricolores vont faire également face à l’Italie, le qualifié africain (la Namibie ou peut-être le Kenya), et le qualifié de la zone Amérique (fort probablement les USA).
> Notre dossier sur le rugby
La Poule A au complet ! @FranceRugby devra faire face à... pic.twitter.com/iTztGcCPeZ
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) December 14, 2020