La Coupe du monde de rugby se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Marseille se prépare à l’arrivée massive de supporters étrangers.
La tenue de la Coupe du monde de rugby en France suscite une demande croissante en matière d’hébergement, notamment à Marseille. Des milliers de supporters étrangers sont attendus pour assister à cet événement sportif majeur. Pour faire face à une possible saturation des hôtels, la ville a trouvé une solution hors du commun.
Durant ce Mondial, Marseille accueillera quatre matchs de poule et deux quarts de finale. Pour faire face à l’afflux de touristes et aux manques de place dans les hôtels, un paquebot a été réquisitionné et privatisé. Ce navire de croisière peut accueillir jusqu’à 4 800 personnes à la fois, rapportent les médias.
"C’est une solution qui représente une petite solution face à la pénurie de chambres", selon Christophe Boccard, responsable des partenariats Infinity sports travel, cité par BFMTV. "Tout le monde est plutôt favorable à cette idée qui va éviter d’avoir des dizaines ou des centaines de bus qui vont venir du sud de la France", a-t-il ajouté.