La Fédération néo-zélandaise a partagé la nouvelle, le 9 décembre dernier. L’équipe de France de rugby se rendra en Nouvelle-Zélande pour une tournée de trois matchs en juillet 2025.
Les rugbymens français auront un défi de taille : battre les All Blacks chez eux. Ce programme promet de belles confrontations.
Sept ans après leur dernière tournée en Nouvelle-Zélande, les joueurs du XV de France retrouveront le terrain de leurs adversaires historiques les 5, 12 et 19 juillet prochains. Les trois matchs, qui se dérouleront à Dunedin, Wellington et Hamilton, s’annoncent particulièrement disputés. Les Bleus tenteront de prendre leur revanche sur les Néo-Zélandais qui les avaient largement dominés lors de leur précédente visite.
Ce déplacement estival sera l’occasion pour le staff français de procéder à une large revue d’effectif. Les joueurs retenus devront s’atteler à des conditions de jeu particulièrement exigeantes et à une forte pression de la part du public néo-zélandais. Les matchs face aux All Blacks constitueront un test grandeur nature avant les prochaines échéances internationales.
De leur côté, les All Blacks auront un planning bien étoffé après leur série de matchs face à la France. Ils affronteront à deux reprises l’Afrique du Sud (6 et 13 septembre) , championne du monde en titre, et l’Australie (27 septembre), deux autres grandes nations du rugby. Ces confrontations s’inscriront dans le cadre du Rugby Championship, une compétition très disputée entre les équipes du sud de l’hémisphère. "Jouer à domicile et représenter son pays devant les Néo-Zélandais est toujours spécial, surtout face à trois de nos rivaux historiques. La France, l’Afrique du Sud et l’Australie nous apporteront chacun des défis uniques et c’est passionnant pour nous alors que nous continuerons à construire notre jeu en 2025", a souligné le coach néo-zélandais dans un communiqué.
Cette tournée de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande revêt un enjeu sportif majeur. Elle permettra aux Bleus de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde et d’acquérir de l’expérience à haut niveau.