Les hommages à Christophe Dominici se sont multipliés sur la toile après l’annonce de son décès tragique. "Nous ne t’oublierons jamais", ont écrit les mythiques joueurs des All Blacks.
Après l’annonce de la mort tragique de Christophe Dominici, les hommages se multiplient sur la toile. Le journal Parisien rapporte que beaucoup de sportifs de haut niveau n’arrivent à exprimer ni leur tristesse ni leur plus grande incompréhension devant le "cruel disparition" de l’ancien international français.
Sur son compte officiel, les All Blacks ont posté un émouvant hommage à l’ancien joueur de rugby. "Petit par la taille mais un Titan sur le terrain. Nous ne t’oublierons jamais. Repose en paix cher ami", ont-ils écrit.
Le quotidien rappelle que Christophe Dominici a crucifié l’équipe de Nouvelle-Zélande lors de la demi-finale, devenue légendaire, de la Coupe du monde en 1999. De son côté, l’ex-star du rugby néo-zélandais, Dan Carter, a parlé de Dominici comme "l’incarnation du ’French Flair’".
Small in stature but a titan on the field, Christophe Dominici we will never forget you.
Rest In Peace dear friend. https://t.co/Ix7orU1jDi— All Blacks (@AllBlacks) November 24, 2020
La disparition de l’ex-international a particulièrement frappé le monde du rugby. Très attristé, Mathieu Bastareaud s’est contenté d’un simple "Domi…", suivi d’un cœur brisé. Quant à Serge Betsen, le capitaine du XV de France en 1999, il s’est dit "très très touché" par cette terrible et triste nouvelle de son frère de jeu Christophe Dominici, dit Domi. "Une inspiration et une âme de guerrier. Je suis très triste. RIP #Dominici", a-t-il posté.
Toutefois, cette nouvelle a également touché d’autres disciplines sportives. Michel Denisot, l’ex-président du PSG a exprimé sa tristesse en publiant : "Christophe Dominici, flamboyant et généreux. Joueur incomparable. Pensées pour les siens et son monde du rugby à lui".
Pour rendre hommage à la star de rugby français, l’animateur Jean-Luc Reichmann a partagé son chagrin. "Nous avons partagé de tellement beaux moments ensemble. Une très grande tristesse s’empare de moi ce soir Cœur noir #dominici", a-t-il écrit.
Le chanteur Vianney a de son côté noté : "La disparition de Christophe Dominici me fend le cœur…". Il a par la suite signifié que l’ex-international fit rêver le petit rugbyman qu’il était. Il a confié aimer parler avec lui et courir à ses côtés pour la recherche contre le cancer de l’enfant, qu’il a soutenue fidèlement. "Pensées pour ses proches & le monde du rugby", a conclu le chanteur.
> A lire aussi : Mort de Christophe Dominici : "Tu es mon ami et à jamais, je t’aimerai", déclare Bernard Laporte