Après le match entre les Sud-Africains et le XV de France à Saint-Denis, les affiches des demi-finales du Mondial de rugby sont désormais connues. Les équipes qualifiées se préparent pour le défi.
La fin de la Coupe du monde de rugby 2023 est imminente. Après les rencontres de ce week-end, les équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales sont maintenant confirmées.
La première demi-finale de ce Mondial opposera l’Argentine à la Nouvelle-Zélande le 20 octobre à 21 h, au Stade de France. Tombeurs de l’Irlande, la première nation mondiale (28-24), les All Blacks sont considérés comme favoris, mais ils devront se méfier des Pumas. En grande forme, ces derniers ont éliminé les Pays de Galles (29-17). Les précédentes rencontres entre les deux équipes en Coupe du monde ont toutes penché en faveur des Néo-Zélandais (1987, 2011 et 2015).
Le 21 octobre, l’Afrique du Sud et l’Angleterre s’affronteront également dans l’enceinte de Saint-Denis, à la même heure. Il s’agit d’un remake de la finale de la Coupe du monde de 2019, à l’issue de laquelle les Springboks avaient triomphé. Après avoir éliminé l’équipe de France, les champions en titre tenteront de décrocher un second titre mondial face au XV de la Rose. Pour l’équipe dirigée par le capitaine Owen Farrell, c’est un défi majeur, deux décennies après leur triomphe lors du Mondial de 2003.