Après la mort brutale de l’ex-international Christophe Dominici, la famille du rugbyman a publié un communiqué le vendredi 27 novembre.
Le mardi 24 novembre 2020, Christophe Dominici (48 ans) a été retrouvé mort au parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), après une chute d’une vingtaine de mètres. Selon un témoin, l’ex-international aurait basculé au-dessus d’un parapet de béton qui borde l’avenue de la Grille-d’Honneur, à proximité de l’autoroute A13. Suicide ou accident ? L’enquête continue.
Trois jours après son décès, la famille de Christophe Dominici réfute la thèse du suicide dans un communiqué. "Hâtivement, certaines affirmations aux termes desquelles Christophe aurait mis sciemment fin à ses jours ont été relayées dans les médias", écrit les proches du défunt, dans des propos relayés notamment par France Bleu et d’autres média franciliens. "Cette thèse - particulièrement aisée - n’est pas avérée, et ne peut, en l’état, être accréditée", continue la famille.
> Sur le même sujet : Décès de Christophe Dominici : la chute était-elle volontaire ou accidentelle ?
Les Domicini demandent à ceux qui seraient amenés à commenter les circonstances du décès du rugbyman "de bien vouloir respecter sa mémoire et notre espérance"… "Pour nous, sa famille, il incarnait notamment le courage et l’abnégation. Rien ne l’arrêtait".
Les proches du défunt le décrivent comme quelqu’un qui se sacrifiait comme il le faisait jadis pour les membres de son équipe et que pour tous, la star du Ballon ovale se distinguait par sa grande sensibilité qui le rendait tellement attachant.
> Notre dossier sur le rugby