L’organisation de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby, qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023, a été attribuée à la France. En tant qu’équipe hôte, le XV de France entamera la compétition par un affrontement contre les All Blacks. Les matchs suivants l’opposeront à l’Uruguay, la Namibie et l’Italie.
La France a été désignée pour accueillir la 10e édition de la Coupe du monde de rugby, qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023. Les Bleus débuteront la compétition par un affrontement contre les All Blacks. Cette rencontre revêt une importance cruciale pour bien entamer le Mondial et se démarquer dans le groupe A, où figurent aussi l’Uruguay, l’Italie et la Namibie.
Voici le planning complet des rencontres du XV de France pour la phase de poules :
– 8 septembre à 21 h 15 : France - Nouvelle-Zélande au Stade de France (Saint-Denis)
– 14 septembre à 21 h : France - Uruguay au Stade Pierre-Mauroy (Villeneuve-d’Ascq)
– 21 septembre à 21 h : France - Namibie au Stade Vélodrome (Marseille)
– 6 octobre à 21 h : France - Italie au Parc Olympique lyonnais (Décines-Charpieu)
Les deux premières équipes de chaque groupe accéderont aux 1/4 de finale. Si la France termine en tête du groupe A, elle affrontera le 2e du groupe B le 15 octobre à 21 h, au Stade de France. En cas de seconde position, les Bleus se mesureront au 1er du groupe B la veille, soit le 14 octobre à 21 h. Les 1/2 finales se dérouleront les 20 et 21 octobre à 21 h au Stade de France. La finale est prévue le 28 octobre à la même heure.
A lire aussi > Rugby : "On aborde la Coupe du monde avec beaucoup d’ambitions", selon Fabien Galthié